Downing Street Whitehall Sesame DDA Lift

Les informations du projet


Les architectes
Feilden & Mawson

Le principal entrepreneur
Bouygues E & S FM UK Ltd

Le bâtiment

Ce bâtiment classé monument historique de niveau I, sur pied depuis près de 300 ans, contient approximativement 300 pièces. Le bâtiment comprend des bureaux, des salles de conférence et de réception où les ministères du gouvernement, les leaders nationaux et les dignitaires étrangers se rencontrent et sont reçus.


L'élévateur Sesame

Jusqu’alors, les personnes handicapées accédaient au bâtiment via un élévateur d’accès pour fauteuil roulant en métal qui avait été installé sur le mur adjacent à l’escalier, mais en plus de dénaturer le décor historique, il s’avérait peu fiable.

Une solution plus esthétique était nécessaire. C’est pourquoi ils se tournèrent vers Sesame pour installer un escalier-plateforme Kensington sur mesure de 5 marches, incorporant notre innovant et discret élévateur à ciseaux pour répondre à l’espace limité de la fosse.

Des caractéristiques spéciales supplémentaires furent ajoutées à l’élévateur à la demande du client.

Pour jouer le rôle de la barrière du niveau supérieur, une corde était par exemple souhaitée en lieu en place d’un portail. Les normes britanniques nécessitent qu’une barrière rétractable soit installée, néanmoins une permission spéciale fut accordée pour remplacer la barrière par une corde. La présence permanente d’un membre du personnel auprès de l’élévateur rendit ce projet réalisable.


Le moment « Ouah ! » pour Sesame

Nous sommes très fiers d’avoir installé nos élévateurs primés dans un tel bâtiment, si britannique et si emblématique.

Downing Street Whitehall Sesame DDA Lift

Project Information


Architects
Feilden & Mawson

Main Contractor
Bouygues E & S FM UK Ltd

The Building

This Grade I Listed Building is over 300 years old and contains approximately 100 rooms.  The building includes offices, conference and reception rooms where government ministers, national leaders and foreign dignitaries are met and entertained. 


The Sesame Lift

Existing disabled access was via a metal disabled access lift that had been installed on the wall adjacent to the staircase, but it was found to be unreliable and an eyesore.  

A more aesthetically pleasing solution was required.  Therefore Sesame was asked to install a bespoke 5 step Kensington stairlift, incorporating our innovative low profile scissor lift to accommodate the limited pit space that was available.

Additional special features were added to the lift at the request of the Client. 

The upper landing barrier is a rope rather than a gate.  British Standards requires a switch barrier in place, however special permission was granted to replace the barrier with a rope.  This was allowable because the lift is always operated by a member of staff.    

"Wow!" moment for Sesame

We are very proud to have installed our award winning lifts in such an iconic and very British building.