Skip to main content

Mon bâtiment est un monument historique de 100 ans et classé de niveau 1. Je ne peux sans doute pas modifier mon bâtiment pour y installer un élévateur de Sesame Access ?

Tous les élévateurs nécessitent un permis de planification du conseil municipal du bâtiment en question. Par ailleurs, le conseil municipal adressera la demande au English Heritage (ou au Heritage Scotland) pour des modifications de bâtiments classés monuments historiques de niveau I, II* et de niveau II.

L’English Heritage (et l’Heritage Scotland) ne soutiennent pas les produits individuels car ils sont totalement indépendants. Cependant, ils apportent facilement leur appui pour des modifications de bâtiments classés incorporant des solutions d’accès aux fauteuils roulants de grande qualité et qui s’ajustent parfaitement à l’architecture. Constatez-le vous même.

L’English Heritage a donné son approbation pour que Sesame Access puisse installer ses élévateurs dans plusieurs bâtiments de niveau I, II* et II à travers le Royaume-Uni. De plus, plusieurs conseils municipaux ont émis une approbation de planification pour des élévateurs de Sesame Access, y compris le conseil municipal de Westminster à Londres. Ainsi, il existe une jurisprudence.

Si vous avez besoin de faire une demande de permis de patrimoine et de planification, nous pouvons vous aider en vous fournissant des exemples d’élévateurs similaires qui ont déjà été approuvés. Un vrai coup de pouce pour votre demande.

Skip to main content

My building is Grade I listed and is 100 years old. Surely I can’t modify my building to fit a Sesame Access lift?

All lifts require Planning Permission from the building’s Local Council. In addition, the Council will refer the application to English Heritage (or Heritage Scotland) for modifications to Grade I, II* and Grade II Listed Buildings.

English Heritage (and Heritage Scotland) do not promote or endorse individual products, as they are completely independent. However, they are very supportive of modifying Listed Buildings to incorporate high quality and architecturally pleasing wheelchair access solutions. See for yourself.

English Heritage has given approval for Sesame Access to install their lifts in many Grade I, II* and II buildings throughout the UK. In addition, many Councils have issued planning approval for Sesame Access lifts, including Westminster Council, London. So a precedent has been made.

If you need to apply for Planning and Heritage permission, we can help by giving you examples of similar lifts that have been approved previously. Which should help your application.